Wednesday, September 23

Curling, deuxième semaine

Ouais, bien... peut-être n'aurais-je pas dû preque promettre de mettre à jour nos résultats de curling sur mon blog! Disons que ce fût une semaine difficile.

Tout d'abord, défaite ce lundi soir contre une équipe plus forte que nous. Elle ne nous laissait aucune chance, aucun répis. Par contre, nous n'aurions pas dû nous écrouler en milieu de match. Peu importe la force de l'adversaire, le curling est reste individuel en ce sens que l'on ne joue pas contre les joueurs adverses, mais plutôt en fonction du positionnement des pierres. Malgré le pointage, nous devons penser à nos propres lancers. En tout cas, dans ma tête, en fin de match, je n'y étais plus. J'étais ailleurs. Quand la glisse ne fonctionne pas, on commence à se creuser le coco. On pense à son élan, à notre poussée, à notre relâche de poignée, etc. Bref, on doute.

Mardi, je remplaçais un autre Second. L'équipe était battable, mais encore une fois, nous n'avons pas joué à notre hauteur. Lent, très lent début de match. Tellement lent qu'on a laissé l'adversaire filer avec plusieurs points d'avance. Puis, on s'est replacé. Ils ont fait des erreurs sur lesquelles on a capitalisé; trois points, puis un vol de deux points, ramenant le pointage à 8-8 au huitième bout. Dur défaite encore une fois, mais au moins, cette fois-ci, dans la dignité, si on veut!

Si bas

Jamais je n'aurais cru que la race humaine pouvait aller aussi bas. Il y a de ces anecdotes pathétiques qui m'en font tomber les bras. Sommes-nous si déplorables que ça? N'avons nous aucun amour propre? Où peut bien être passé l'énergie positive faisant améliorer l'espèce humaine avec le temps?

Friday, September 18

Curling: première partie, première victoire

Équipe 219 (Team Houle) gagne sa première partie de curling de la saison. Pas mal pour une équipe qui joue pour la première fois ensemble. Nous n'avons pas joué de façon extraordinaire, surtout que notre Lead jouais pour la première fois depuis 1 an et demi. Mais nos adversaires étaient tout simplement ailleurs pendant les deux heures de la partie. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire au niveau de l'exécution. Disons que les plans B et C étaient nos amis lundi dernier. Faudra mieux jouer dans le futur si on veut monter de classe et prouver qu'on est une bonne équipe.

Monter de classe?

OK, il y a 3 classes: A, B et C. Les meilleures équipes sont dans la classe A, les nouvelles équipes sont automatiquement classées dans le C. Nous sommes une nouvelle équipe formées de joueurs évoluant ensemble pour la première fois. Après chaque série de 5 parties:
- La pire équipe de A descend dans le B
- La meilleure équipe du B monte dans le A
- Les deux pires équipes du B descendent dans le C
- Les deux meilleures équipes du C montent dans le B

Si vous avez bien suivi, vous comprendrez que nous espérons nous retrouver dans le dernier cas après nos 5 premières parties!

L'autre motivation de la saison est de bien faire lors des tournois Colts de la saison. Colts signifient: joueurs de curling ayant 5 ans ou moins d'expérience reconnue en curling. Tout l'univers Colts est représenté sur le site web curlingcolts.com dont je suis webmestre.

Je vous tiendrai au courant de nos progrès...

Le futur de la pub

Pepsi et CBS inaugurent la pub vidéo dans les magazines papier

Wednesday, September 9

Le retour des triceps

Non, ce n'est pas le titre du prochain film d'horreur à sortir au cinoche. C'est la sensation que me donne la reprise du curling! Depuis hier soir, on peut dire que la saison de curling 2009-2020 est amorcée. Une pratique entre amis. On s'est surpris de la précision de nos premières pierres de la saison. D'ailleurs, je me suis débarrassé du stabilisateur pour lancer avec ma brosse. Quelques lancers d'adaptation puis, c'est comme si j'avais toujours joué de cette manière. Les sensations étaient bonnes, quoi que maintenant je sois racké des triceps. J'ai aussi voulu tester mon cardio en brossant quelques pierres successivement. Ouf! Le jeune est supposément en forme, mais la patate pompait pas pire quand même!

Au club de curling de Boucherville, c'était la soirée d'initiation au curling. Que de souvenirs, j'en faisais parti pas plus tard qu'il y a deux ans! C'est fou ce qu'on s'améliore avec un peu de volonté et beaucoup de pratique. Une participation au Provincial Colts plus tard, de meilleures connaissances stratégiques et une technique plus fluide; toujours la même soif d'en apprendre plus et d'améliorer l'ensemble de mon jeu.

Quel beau sport méconnu.

Saturday, September 5

13K plus tard

En ce magnifique avant-midi de septembre, je reviens d'un jogging de 13K, ma plus longue course. Étonnament, pas trop poqué pour qqn qui ne court pas assez assîdument. Heureusement, le vélo-boulot compense un peu. Je serais prêt à aller affronter le circuit Gilles-Villeneuve cet après-midi! Je pense me retentir et plutôt en profiter pour faire un peu de ménage, mettre mes trucs à jour et lire un peu.

Un demi-marathon l'an prochain? Peut-être!

Préparation pour un 10K

Je prépare la musique qui va jouer dans mes oreilles et me motiver pendant cet entraînement sur 10K.

Tuesday, September 1

Le Monde s'est arrêté

Pendant quelques minutes, le Monde entier s'est arrêté (le mien en tout cas)... Gmail était en panne: