
Parfois il faut se convaincre d’aller courir, même si la course est moins longue qu’on le voudrait. Bien entendu, on peut rationaliser et se dire que, si on n’a pas le temps de faire la course de 30, 40 ou 50 minutes prévue à notre programme d’entraînement, ça ne vaut pas la peine de courir seulement 20 minutes. Eh bien oui, ça vaut la peine. Est-ce que c’est l’idéal? Non. Mais 20 minutes, c’est mieux que rien, surtout si votre entraînement a été particulièrement difficile la veille. En faisant une course de 20 minutes, vous vous sentirez mieux les jours suivants, parce que vous aurez « nourri » vos jambes du sang oxygéné dont elles ont besoin.
Mais, la meilleure raison de courir, c’est probablement que votre cerveau le réclame ou réclame plutôt le sentiment de « libération » que procure la course, et le calme une fois la course terminée. Même si elle ne dure que 20 minutes, la course est souvent la meilleure échappatoire pour les gens qui travaillent fort et ont une vie mouvementée.
Il est donc important de se rappeler qu’il est préférable de courir pendant une courte période que de ne pas courir du tout.
*Les conseils de l'entraîneur Jay visent l'entraînement en général. Vous devez assumer les risques liés à ces exercices. Consultez toujours un professionnel de la santé pour toute question relative à l'entraînement spécifique et à la nutrition
tiré de