Vacances
De retour de vacances énergisantes à Cuba. Une pause qui est arrivée à point, le temps de faire beaucoup de lecture sous le soleil des Caraïbes et me reposer avant d'entreprendre une année 2012 s'annonçant intellectuellement chargée.
Cigares
Je ramène aussi un bel achat; mon cadeau de Noël à moi de moi... une magnifique boîte BHK52. Il s'agit d'une boîte de 10 cigares Cohiba Behike (prononcer bé-hi-qué) de 20,64mm de circonférence. La dénomination Behike de la marque Cohiba est en nombre limitée à chaque année car un type de feuille de tabac nécessaire au remplissage est rare et ne pousse que sur les plants qui ont reçu d'excellents soin des fermiers responsables des champs. Le nom Behike vient du nom qu'on donne au dirigeant des cérémonies religieuses ayant eu lieu chez les premiers indigènes cubains alors que Cohiba représente le nom que ces mêmes indigènes donnaient aux feuilles roulées et fûmées lors de ces mêmes cérémonies.
Bilan
Alors que l'année 2011 s'achève, j'ai commencé à faire le bilan qui fut somme toute positif dans mon cas. Je vous suggère cet exercice qui demande de s'arrêter et réfléchir à ce qui a été, ce qu'on veut qui soit pour le futur et mettre en oeuvre les prochaines actions pour la réalisation de vos buts.
Je vous souhaite le meilleur pour 2012, que vos projets se concrétisent grâce à la planification de tous vos prochaines actions, mais surtout que votre bonheur se vive à l'instant présent, car on ne peut être heureux qu'à l'instant présent. Personne n'a jamais été heureux dans le passé ni dans le futur, car le passé est le souvenir d'un instant présent et le futur est une projection de cet instant présent.
Pour 2012, je vous souhaite surtout d'être heureux au moment présent.
Sunday, December 18
Saturday, December 3
Le soleil de décembre me réchauffe
Température parlant, on peut encore facilement courir à Montréal... et j'en profite! En ce samedi matin de début décembre, le temps de me changer de grâce-matinien en marathonien et le soleil envoyait déjà paître tous les nuages du ciel pour me faire un chemin.
Je croise de moins en moins de comparses, mais tout de même, il y a toujours 4 ou 5 irréductibles coureurs. Tiens, j'en ai même croisé un en short! Oui, à -4 degrés! Respect lui ai-je démontré en levant subtilement mon gant gauche en guise de salut.
La suite fut moins glorieuse... Dépenser 725 calories le matin pour les manger ensuite au resto le midi avec ses parents!
À répéter demain si le soleil coopère autant... resto en moins!
Subscribe to:
Posts (Atom)