tiré du Journal Métro
• Conservez décorum et éthique (laissez les «yo» à vos ados, évitez les fautes d’orthographe, mettez en-tête, vouvoiement, salutations…)
• Faites attention aux courriels personnels et/ou confidentiels (imaginez-vous que tout peut se retrouver sur CNN ou RDI!)
• Soyez attentif : il est si facile d’appuyer sur «Répondre à tous» plutôt que d’envoyer sa réponse à un seul contact
• Sélectionnez le meilleur moyen de communication
(une lettre plus officielle ou un coup de téléphone nuancé sont parfois plus efficaces)
• Ayez à l’esprit : ce que vous trouvez drôle ne l’est pas forcément pour d’autres (tous vos collègues vont-ils vraiment apprécier ce clip?)
• N’associez pas le nom ou la marque de votre entreprise (adresse courriel ou coordonnées en signature) à des messages personnels, blagues…
• N’écrivez pas en majuscule (cela donne l’impression que vous criez)
• Adressez-vous bien à chacun avec un objet précis
(évitez les copiés-collé)
• Respectez les droits d’auteur (si vous citez un passage, dites-le)
• Conservez les messages si vous voyez poindre un conflit.
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