Trois secrets dévoilés
Il y a trois secrets à retenir à propos des Air Lousses. Je vous les présente aujourd’hui.
Le premier secret de la gestion des Air Lousses, c’est qu’il ne faut pas attendre d’avoir quelque chose à demander avant d’en accumuler. Les gens qui savent faire grandir leur influence n’attendent pas. Ils sèment sans compter en se disant que ça leur reviendra bien un jour. N’hésitez donc pas, dès aujourd’hui, à rendre service aux gens qui vous entourent. Soyez à l’affût de leurs besoins et allez au-devant de ceux-ci.
Le deuxième secret, c’est que les Air Lousses ne sont pas nécessairement encaissables auprès de la personne à qui vous avez rendu service. Si on vous perçoit comme une personne serviable, les gens auront envie de vous rendre la pareille même s’ils n’ont pas profité de vos largesses. Rendez service à une collègue aujourd’hui et, qui sait, c’est peut-être un autre collègue qui vous rendra la pareille demain.
Le troisième secret, c’est que les Air Lousses vous rapportent même si personne ne vous rend la pareille. On a en effet découvert que le simple fait de poser un geste altruiste suffit pour renforcer le système immunitaire. C’est comme si l’évolution avait décidé de nous récompenser quand nous rendons la vie plus facile aux gens qui nous entourent.
Que ferez-vous donc aujourd’hui? Allez-vous vous contenter de faire votre travail sans vous préoccuper des autres ou serez-vous aux aguets, prêt à rendre service? Je vous suggère commencer à accumuler des Air Lousses dès aujourd’hui.
- tiré de la chronique "Au boulot! avec Alain Samson"
No comments:
Post a Comment