Saturday, September 4

Demain, je demi-marathone!


Très nerveux à l'approche de ma première course encadrée, le demi-marathon de Montréal.

Les points gagnants:
- Je m'appuie sur l'idée que j'ai relativement bien suivi le programme d'entraînement préparé par Jean-Yves Cloutier, entraîneur conseil du Marathon Oasis de Montréal depuis six ans.
- J'ai réussi ma première course de 21.12 km avec succès en un temps de 2h01m58s
- Bien que j'aie subi une tendinite au tendon d'Achille, je suis présentement sans bobo majeur.

Les incertitudes:
- Je n'ai jamais couru en côtes alors qu'au demi-marathon, ça monte du 4e au 9e km. Ça sera nouveau pour moi et c'est sujet à blessure lorsqu'on n'est pas habitué.
- J'ai un léger mal de ventre qui persiste depuis plusieurs jours. Est-ce attribué à la nervosité ou au régime riche en carbs des derniers jours?
- La foule. J'ai tjrs couru en solo, enfermé dans ma bulle avec, pour seul compagnon, la musique de mon iPod. Je pense être susceptible de tenter de courir plus vite en voyant les autres coureurs et en entendant les encouragements des spectateurs. Plus vite au début du parcours = manque d'énergie pour le terminer.

Ceci-dit, la table est mise, on verra ce que 5 mois d'entraînement en course à pieds m'auront réservé demain, 5 septembre 2010! Si ça va très, très bien, je songerai au marathon 2011 et à la préparation nécessaire dans les prochaines semaines. Si ça va mal, eh bien, tant pis, en autant que j'aie la conscience tranquille d'avoir puisé complètement dans mes réserves physiques et mentales.