Sunday, February 19

La reprise

Reprise de l'entraînement. Cette année sera une année cyclisme. Mes entraînements seront orientés en ce sens. Je suis quand même inscrit au 21K Oasis Montréal. Par contre, je ne me place pas d'objectif de temps challengeant.

La reprise s'est fait depuis février. Je tente d'éviter de répéter les mêmes erreurs des années passées en étant trop intense en entraînement. Évidemment, ça se terminait en blessure et m'obligeait à couper pour deux semaines. C'était la même recette pour un désastre... à chaque année. Cette année, j'aimerais qu'il en soit autrement. Je conserve des rythmes cardiaques plus bas qu'à l'habitude, c'est-à-dire autours de 140-145 bpm pour la majorité de la séance.

Je veux me bâtir une meilleure endurance en vue de ma participation au Grand Tour Desjardins 2012. Pour la première fois, je participerai au Grand Tour dans son entièreté, soit 6 jours. Mon but est de ne pas me brûler pendant les premiers jours afin de conserver des forces pour apprécier le parcours complet. Mais je me connais et je devrai me parler pas mal les premiers jours pour me ralentir!

Une année vélo durant laquelle je roulerai avec du nouvel équipement : selle, roues, éventuellement ceintre et potentiellement potence plus courte.

Wednesday, February 8

Bienvenue double allongé!

Un premier travail + un labo notés, grosse semaine! C'est tout un exercice de gestion de travailler à temps plein (vraiment plein!), de suivre un cours d'université, de faire du sport et de conserver son équilibre en se gardant du temps pour soi.

D'aucune façon j'aurais pu ajouter un deuxième cours universitaire à travers tout ça sans perdre les pédales! Je jongle même avec l'idée de prendre congé de cours pour la session d'été afin de concentrer mon temps libre sur le vélo de route et course à pieds.

---

Aujourd'hui, rentre du renfort au travail. Je gérerai un nouvel employé attitré au contrôle-qualité. À long-terme, ça sera un soulagement. Pour l'instant, ça demande un peu plus de ma part en terme de préparation et de formation. Depuis mon arrivée, j'ai été habitué à cavalier seul; donc je n'ai pas documenté autant que si j'étais dans une équipe de quelques testeurs.

Ce matin, ce sera l'accueil de cet employé qui arrivera juste à temps pour l'inauguration de la nouvelle machine à espresso de la compagnie!

Bienvenue à vous deux!