Saturday, September 6

Triathlon : update!

Bon, ok, ça fait un peu trop longtemps que je n'ai pas posté de billet sur mon blogue. La dernière fois était à l'approche de mon premier triathlon. J'étais fébrile, stressé, apeuré par la portion nage. Le résultat a été meilleur que mes espérances. J'ai terminé au pied du podium, en 4e position. De mémoire, il y avait un peu plus d'une cinquantaine de participants à ce triathlon super-sprint.

Nage

Comme je pensais, la natation a été laborieuse. Je n'ai pas réussi à nager en crawl l'entièreté du parcours; après 3 minutes, avec tout le monde autours et le stress, je suis passé à la brasse. Même en brasse, j'ai dépassé des gens! Je suis quand même sorti de l'eau parmi les premiers. Surprise!

Vélo

Mon arme de destruction massive! J'ai dépassé presque tous les participants (sauf 3) sur le parcours vallonné. J'étais dans mon élément, prêt à écraser tout ce qui se trouvait sur mon chemin!

Course

Les jambes lourdes; surtout que les premiers et derniers 300m se passait sur une plage de sable fin. Après, le but était simplement de gérer ce qui restait dans mon réservoir. J'ai approché le gars en 3e position sans être en mesure de le dépasser au fil d'arrivée.

Entraînement

Présentement, je fais le bilan de ma première saison en triathlon. Ce ne fut pas vraiment le cas, j'ai commencé à m'entraîner après une révélation au Ironman 5150 à Tremblant en équipe où j'ai participé à la portion vélo. Donc, entraînement débuté officiellement le 9 juin en mode triathlon. Bon, comme je disais, l'heure est au bilan. De ce bilan découlera des objectifs clairs pour la prochaine année ainsi que les actions concrètes pour atteindre ces objectifs.