Tuesday, September 27

3 lettres qui font mal: D-N-F

21.1K Montréal: DNF. 


J'allais battre mon PB de presque 10 minutes (1:48). À 700m de l'arrivée, confusion, étourdissements, teint pâle, c'était terminé. Je vais mieux. À 200m du site où un jeune homme est mort 15 minutes plus tôt, je comprends le zèle des ambulanciers avec moi. Une autre leçon de vie.


Tout ça va m'apprendre à mieux écouter mes sensations physiques. Je comprends qu'on veuille éteindre la petite voix dans notre tête qui nous dit de ralentir ou d'arrêter... mais quand ça fait 5 km que vous l'entendez à tue-tête, il serait peut-être sage d'y porter attention.


Maintenant, l'idée c'est de reprendre graduellement et de trouver du plaisir à courir sans avoir un temps fixe en tête.


Mes pensées vont à la famille de ce jeune athlète qui a perdu la vie au cours de l'événement.

Saturday, September 24

Getting Ready for 21.1K

Derniers préparatifs la VEILLE et non le matin même!

Thursday, September 22

Dossard 6658

Ce sera mon # dossard pour le 21.1K du marathon Oasis de Montréal ce dimanche matin.

La nervosité/fébrilité augmente alors que je prévois m'ennivrer de l'ambiance de la course à l'expo-marathon.

La petite course de ce matin, 30 min, le temps de penser et de se questionner sur une panoplie de sujet. Il est temps que la course arrive pcq à 6hAM il commence à faire pas mal noir.

Qu'est-ce que ce sera pour l'entraînement du 10K de la classique du parc Lafontaine?

Tuesday, September 20

Comment évaluer le succès d'un projet?

Évidemment, les organisations évaluent le succès d'un projet en fonction des profits financiers.

Par contre, un gestionnaire de projet, pourrait aussi, lors de l'évaluation des fonctionnalités (features), prendre en considération la valeur des fonctionnalités.

Valeur = importance pour l'expérience utilisateur.

En donnant une note à la valeur des fonctionnalités, l'équipe de projet sera en meilleur position pour choisir les fonctions à reporter dans une phase subséquente ou simplement à abandonner.

Aussi, suite à la livraison du projet, il serait aussi bien de ré-évaluer la valeur de ces mêmes fonctionnalités. Est-ce que la fonction que l'on croyait la plus importante pendant le développement l'est encore vraiment pour l'utilisateur final 3, 6 ou 12 mois après livraison?

Pour l'article complet, visitez http://www.methodsandtools.com/PDF/mt201103.pdf

Monday, September 19

Expo photos Morceaux choisis (musée McCord)

Expositions "Morceaux choisis" par le musée McCord présentées sur l'avenue McGill College, à Montréal. Pour chaque photos, on nous montre un détail qui aurait pu échapper à notre oeil. Avis au amateurs d'histoire. http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1538493318029.47355.1705770556&l=ea2a3f9b4e&type=1

Sunday, September 18

Fixter Movie

Premium Rush trailer


Bonne préparation

Au retour de ma dernière longue course, tout est en place pour un décent 21.1K dimanche prochain.

Pas de grosses douleurs, seulement racké normal.

Dernière longue

Last long run here we go for a 75min

Saturday, September 17

Retour en course après blessure

Cette course, je l'attendais avec apréhension. Après une semaine de repos suite à une blessure au tendon d'achille, je suis de retour dans le coup pour faire le demi-marathon dimanche le 25 septembre.

Ma jambe gauche a bien réagi. J'étais vraiment à l'écoute du moindre signe de fatigue. Finalement, c'est ma hanche droite qui a montré un signe de faiblesse au bout de la petite demi-heure de course. Ça ne m'inquiète pas trop, mais je vais garder un oeil là-dessus cette semaine pendant les autres petites courses.

Demain, c'est la dernière longue course (75min) avant le demi de Montréal.

Saturday, September 10

Blessure à 15 jours du demi-marathon

Tout semblait être à sa place à quelques semaines de la course la plus importante de l'année. Puis... une petite tension dans le mollet gauche. Pas grave, on continue. Au milieu de mon heure de course jeudi matin, la douleur s'est intensifiée. Hmmm... pas normal. Puis lorsque les muscles ont refroidi, vraiment pas normal. Difficulté à plier le pied gauche lors d'une foulée normale. Mon tendon d'achille gauche revient me hanter. L'an dernier, il s'était manifesté plus tôt, en juin. Ce qui m'a donné amplement le temps de récupérer. Sauf que cette année, il ne reste que 15 petits jours pour guérir. Je ne sais plus sur quel pied danser (mauvais jeu de mot!). Repos, glace, Voltaren, repeat! La prochaine fois qu'un petit tirement se fait sentir, il faut que je prenne la sage décision de skipper une ou deux courses pour laisser mon corps récupérer et se réparer au lieu d'étirer l'élastique comme je le fais si souvent. À 31 ans, on récupère vite, mais si je veux courir longtemps, faudra que j'apprenne à mieux traiter mon corps. Frustré le gars, mais j'espère me relever et réussir un bon temps le 25 septembre prochain. Puis dans le futur, éviter ce genre de blessure en écoutant mieux mon corps et le laisser prendre le temps qu'il faut pour récupérer en laissant temporairement son calendrier d'entraînement de côté.

Monday, September 5

La course, déjà!

À peine le temps d'assimiler l'excellent résultat que j'ai fait en cette plus longue course de la saison (en durée: 109 min) qu'il est déjà temps de remettre mes souliers pour des intervalles demain matin (45' dont 8' à R3). Je suis quand même étonné que mes jambes aient bien récupérées de leur effort de dimanche.

À partir de maintenant, c'est le mode
taper
. Les courses diminuent en intensité et durée de semaine en semaine jusqu'au 25 septembre ou il faut donner le tout pour le tout!