Saturday, October 1

Froid, vent et pluie


Garmin Forerunner 305 commandée
Par simple orgueil, je tenais à reprendre la course aujourd'hui. J'avais besoin de me prouver que j'ai ma place sur les sentiers et que la course me convient. Donc, par un temps de chien (6 degrés Celcius, vent et pluie), j'emprunte la montre Garmin Forerunner 305 de ma copine pour avoir plus de précision dans mes données d'entraînement. De retour les oreilles gelées, je sync la montre pour effectivement prouver que mon entraînement de l'année 2011 est basé sur des données très approximatives de l'app Nike+GPS, vraiment imprécise.

La Forerunner est beaucoup plus fiable si c'est ce que vous recherchez. Après avoir passé mon dimanche passé à me faire dire à l'oreille par la voix sulfureuse de l'entraîneuse Nike+GPS que mon rythme était de 5 min/km alors qu'en réalité j'étais en train d'exploser sur les derniers km et que j'aurais dû ralentir le rythme pour pouvoir terminé, après tout ça, dis-je, ma nouvelle Forerunner 305 est déjà en livraison et sera mon principal support d'entraînement.

Ah oui! Ce fût aussi ma première course sans musique! On doit trouver la motivation ailleurs et c'est vraiment qu'en étant plus à l'écoute de son corps on est à même de savoir quand accélérer et quand ralentir. Je ne sais pas si je pourrai courir sans musique à long terme. On verra bien. Une chose est sûre, les prochaines se feront avec tuque!

Données de la course