Le gars est pas mal content de lui. Quand on me demandait mon objectif pour cette dernière course de l'année, je répondais qu'entre 50 et 53 minutes je serais content. Ayant planté au 21K de Montréal, mon premier objectif était d'apprécier les kilomètres et, à la limite, d'être capable de sourire aux courageux spectateurs venus nous encourager.
Après 3 kilomètres, ça allait pas pire. J'étais de bonne humour, quand j'avais le souffle court, je ralentissais un tantinet pour récupérer et garder un bon souvenir de la course. Les petites côtes au milieu du parc étaient fatigantes, mais je le savais, donc je m'encourageais en me disant que c'était le dénivellé et non moi qui faiblissais.
Avec 2 kilomètres à faire, je sentais qu'il me restait un peu de jus dans le réservoir. J'ai mis un petit peu le pied sur la pédale, rien de foudroyant. En regardant ma courbe de fréquences cardiaques, je vois bien que la fin a été dure: 192 bpm. Un respectable 48:29.2, moins bon que l'an dernier (48:11), mais je termine en bien meilleure condition. J'aurais pu faire un 5K de cooldown par la suite.
Une belle course pour me réconcilier avec le jogging. Fini la musique pendant la course; maintenant je m'écoute.