tiré du bulletin Énergie Cardio
"Plus vous savez célébrer et apprécier votre vie,
plus il y a de choses à célébrer dans la vie." - Oprah Winfrey
Une partie non négligeable de la motivation, pour quelque sujet que ce soit consiste à trouver systématiquement le temps et les moyens de célébrer! Même si vous n’avez pas de témoins ou d’entraîneur qui vous félicite lors de réussites ponctuelles ou d’étapes, je vous recommande de planifier certaines célébrations.
Qu’il s’agisse d’un souper au restaurant le premier week-end suivant votre première semaine d’entraînement assidu, d’un nouveau survêtement sportif longtemps convoité ou d’un massage dans le spa de votre choix, l’effet sur votre motivation sera fort bénéfique. L’effet, encore une fois, sur notre subconscient n’est certainement pas à négliger. Le fait d’associer un puissant sentiment de victoire à aller au gym ne pourra que stimuler davantage votre esprit à mener votre corps à la prochaine étape, et à la suivante, et ainsi de suite. Je vous propose d’établir d’avance – si vous débutez votre démarche surtout – les endroits dans votre cycle où vous serez en droit de célébrer et de vous récompenser. Par exemple, telles que mentionnées précédemment, une première célébration (rituel) :
* à la suite de la première semaine complète de votre engagement;
* suite à la première série de 4 semaines consécutives complètes;
* à la première étape atteinte – habituellement enregistrée aux 3 mois;
* à l’atteinte d’un de vos objectifs, etc
Il n’en tient qu’à vous d’être créatif pour ce qui est de la récompense à vous offrir. Mais celle-ci peut être simple et ne rien coûter. L’important, c’est de l’associer à votre réussite et de la savourer en y pensant. Le reste se fera tout seul.
No comments:
Post a Comment