Jusqu'au 8 juin 2014, jamais ne m'était venue l'idée de me mettre à la natation. Depuis la fin de mes cours de natation, alors enfant, je n'ai jamais été un fan de l'eau. Même en vacances, je préfère lire autours de la piscine que de sauter dedans. Depuis ma participation au triathlon en équipe 5150 de Mont-Tremblant pour la cause de la sclérose en plaques, quand j'ai vu les nageurs courir dans la zone de transition en dézippant leur wetsuit, ça m'a frappé : je veux faire ça!
Après avoir joint un
club de triathlon, je me suis donc mis à la nage la semaine suivante. Aïe, que ça a été pénible au début (ça l'est encore, mais de moins en moins). Juste faire des bulles la tête dans l'eau a été un apprentissage. Ça paraît anodin, mais c'est tellement contre notre instinct de survie! Par la suite, j'ai appris la technique de respiration bi-latérale. Puis, le
catch et le
pull (que je travaille encore). L'obstacle ultime pour le moment est de vaincre cette attaque de panique injustifiée qui m'arrive quand je suis essoufflée. Après, sur ma liste, viendront l'apprentissage des autres nages : le dos crawlé et la brasse, surtout.
J'y vais par petite bouchée sinon j'abandonnerais tout de suite. Je ne me vois pas nager 1500m en continu le 20 juin prochain (
triathlon olympique 5150 Mont-Tremblant), mais je suis inscrit et je travaille pour être au départ.
En ce 30 décembre 2014, je reviens d'une séance de 2250m en 25m. Il y a un an, jamais je n'aurais pensé nager cette distance ou nager tout court. C'est fou les détours intéressants que la vie peut nous réserver !