Saturday, December 20

Natation : la vie me fait un cadeau !

Quelle chance que de pouvoir compter sur une coach de natation privée sans avoir à débourser un cent. J'ai beau être débrouillard, reste que la natation est tellement technique qu'après avoir passé la phase de débutant, pour progresser, il faut un coach qui puisse nous observer, détecter nos erreurs les plus flagrantes et nous proposer des éducatifs personnalisés.

Les hasards de la vie m'ont offert cette chance. Une amie de la famille sera ma coach afin de m'amener à bon port jusqu'au triathlon olympique de Mont-Tremblant. Je tremble encore à l'idée d'affronter 1500m de nage en lac. J'essaie de remplacer cette pensée par celle de mon prochain entraînement en piscine. C'est vers cet entraînement que ma tête doit être concentré.

Buts avec coach


  • Corriger défaut après défaut aura pour conséquence d'augmenter mon efficacité, ma confiance et mon endurance.
  • Me concentrer sur l'entraînement du jour chassera cette anticipation de l'événement. Il n'y a que ce que je fais présentement qui compte; le 20 juin arrivera après des semaines d'entraînements, pas avant.
  • L'échange avec un coach permet une personnalisation des entraînements. J'ai appris hier que l'élément le plus critique à corriger pour le moment est mon kick. Je n'y aurais jamais pensé parce que dans toute la littérature que j'ai lu, l'emphase n'est jamais mise sur le kick. Ma coach m'aura appris qu'un mauvais kick peut être contre-productif et ralentir tout le reste de ma progression.

Éducatif de rotation